Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes idées, ma vie

Toutes mes idées, ce qu'il se passe dans ma tête. Bricolage, Idées, Remèdes et autre...

Comment faire un Macérât de Millepertuis (ou herbe de la St Jean)

Fleure de Millepertuis
Fleure de Millepertuis

Tout d’abord il vous faut cueillir les fleures de Millepertuis.

La fleure est facilement reconnaissable. Elle a 5 pétales jaunes et les feuilles sont particulières. Prenez une feuille et regardez à travers, si vous voyez plein de petits trous alors c’est la bonne plante.

Laissez sécher les fleures dans un lieu frais et ventilé.

Prenez un bocal et remplissez le de fleures sèches puis ajoutez de l’huile d’olive extra vierge. Laissez macérer à la chaleur mais pas au soleil direct, en remuant tous les jours.

Une fois que l’huile à pris une couleur brunâtre (environ 3 semaines) filtrez et rajoutez d’autres fleures sèches et laissez les pendant 1 ou 2 semaines de plus.

Filtrez le en mettant le contenu du bocal dans un linge propre au dessus d’un récipient propre et pressez… récupérez le liquide dans un bocal opaque stérilisé. Conservez le bocal dans un lieu frais et à l’abri de la lumière.

Voila comment on fait un macérât en général, vous pouvez en faire avec toutes sortes de fleures … il faut seulement un peu de patience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article