Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes idées, ma vie

Toutes mes idées, ce qu'il se passe dans ma tête. Bricolage, Idées, Remèdes et autre...

Huile de massage anti-inflammatoire

Huile de massage anti-inflammatoire

C'est hyper efficace... et une nécessité pour moi. Il se trouve que je suis allergique aux anti-inflammatoires et donc c'est la seule façon de soigner ma tendinite à l’épaule. Il m’a soufis de masser mon épaule avec cette huile chaque soir et juste après 3 jours je n’avais plus mal… Moi je dis : Phénoménale.

La recette est très simple. Elle est efficace et je vous rassure elle m’a été conseillée par ma pharmacienne.

Ingrédients pour 90ml :

60ml huile neutre de massage, 10ml d'huile essentielle de Gaulthérie, 10ml d'huile essentielle d’Eucalyptus Citronné, 10ml d'huile essentielle de Menthe Poivré

Ustensiles :

une bouteille à bouchon spray, une seringue avec graduation en ml.

La préparation est toute simple. Prenez la bouteille à bouchon spray et après l’avoir lavée à l’eau bouillante essoré la bien (huile et eau ne font pas bon ménage). Prenez la seringue et en suivant la graduation en ml remplir la bouteille avec 60ml d’huile neutre pour massage. Ajoutez 10ml de chaque huile essentielle et mélangez bien.

Voilà c’est fait… il vous reste que vaporiser sur l’inflammation et masser pour laisser pénétrer la solution dans la peau.

Conseils :

C’est difficile de trouver des bouteilles vides en vente, j’ai donc récupérer une bouteille de spray démêlant pour cheveux… ça fait l’affaire si elle est bien lavée. Sinon dans certaines surfaces vous pouvez trouver une pochette de voyage avec des bouteilles et des petits pots vides, conçus pour des produits de beautés : même s’ils sont neufs lavez les bien quand même.

Les huiles essentiels sont importants, ne changez pas le dosage : même si c’est du naturel n’oubliez pas que c’est du concentré. Sachez que la Gaulthérie et l’Eucalyptus Citronné sont des anti-inflammatoires naturels et la Menthe Poivré est anesthésique et elle rend la solution plus agréable au nez.

En parlant de l’huile naturel de massage j’en ai trouvé en supermarché dans le rayon beauté bio… pas la peine de payer « un salaire » dans des magasins spécialisés. Si l’effet anesthésiant n’est pas assez fort alors il vaux mieux d’utiliser de l’huile d’Argan à la place de l’huile neutre de massage, plus efficace mais assez cher.

À vaporiser et masser une seule fois par jour, c’est mieux le soir. Après le massage que du repos. Le lendemain matin lavez bien car la peau qui a absorbé les huiles essentielles est très sensible au soleil.

Un énorme merci à ma pharmacienne qui contre toute attente à trouvé ce remède pour moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article